Où trouver les meilleurs thèmes WordPress ?

3
423
ou-trouver-meilleurs-themers-wordpress

CMS le plus utilisé au monde, WordPress est aussi l’un de ceux qui dispose des plus beaux thèmes premium. Si la tentation est grande de récupérer un des innombrables thèmes gratuits qui existent sur le web, je vous conseille plutôt d’utiliser des solutions payantes, qui proposent des thèmes sécurisés et de très grande qualité et à moindre coût. Dans cet article nous allons vous présenter une sélection de site web sur lesquels se procurer un thème WordPress professionnel et de qualité. Pour plus d’explications, lisez la suite…

Pourquoi ne pas utiliser de thèmes gratuits ?

Vous retrouverez cette information à de nombreux endroits sur le web, mais les thèmes gratuits WordPress ne sont pas tous propres ni sécurisés: publicités, liens cachés… vous ne pouvez prévoir ce que vous réservera le code d’un thème gratuit. Et il faut le dire, ce n’est sûrement pas par bonté d’âme que ce thème est disponible gratuitement. Si vous prévoyez un site web à usage professionnel, je vous conseille d’autant plus d’opter pour l’option ; thème payant.

Combien coûtent les thèmes payants ?

Les thèmes payants ne sont, en général, pas si chers que ça. En moyenne, on trouve des thèmes de très bonne qualité entre 40 et 50 euros.

Quels sont les meilleures site de vente de thèmes WordPress ?

LA meilleure ressources: Themeforest.net

Themeforest est de loin la meilleure ressource pour votre achat de thèmes WordPress. Les thèmes y sont très nombreux, bien classés, à des prix défiants toute concurrence. Bien entendu, la qualité peut varier, mais lorsqu’on à la chance de tomber sur un bon thème, l’investissement est très bien rentabilisé.

Un conseil pour choisir votre thème: vérifier le nombre de votes pour ce thème, le nombre d’achats, et le nombre de commentaires. Un thème très bien noté, beaucoup acheté, et qui dispose de nombreux commentaires auxquels le vendeur du thème répond régulièrement à toutes les chances de vous satisfaire.

Autre conseil et probablement le plus important : au delà des votes et de la satisfaction des utilisateurs, l’important, c’est la pérennité du thème ! Un thème qui peut évoluer d’année en année et qui n’est jamais mis au rebut est un thème qui pourra servir sur la durée et dont la licence sera pour toujours exploitable !

C’est également un thème qui a toutes les chances de disposer de toutes les mises à jours les plus critiques et les plus importantes, au bon moment.

Le plus simple, et le plus sûr, reste de choisir un thème classé dans les top de la plateforme ! Vous ne serez pas déçu !

La ressource la plus économique: eleganthemes

En 2012, avec elegantthemes, on avait la chance de pouvoir bénéficer d’un nombre illimité de thèmes pour 49€ / an, avec de surcroît une communauté et un support technique très actifs.

En 2022, tout à changé pour Elegant Theme qui fonctionne désormais avec le builder Divi. Autrement dit, une fois votre thème acheté, vous pouvez quasiment faire des sites en illimité ! Je n’ai jamais été tenté par le système en question mais il mérite dans tous les cas d’être mentionné.

Plusieurs thèmes e-commerce sur Woothemes

Si vous recherchez des thèmes e-commerce en particulier, vous en trouverez plusieurs sur woothemes, qui dispose d’une formule tarifaire  avec des thèmes qui démarrent à 39 euros.

Et vous, où trouvez-vous vos thèmes ? N’hésitez pas à partager vos trouvailles !

3 COMMENTS

  1. Merci pour cet article intéressant! Moi aussi je trouve que Elegant Themes super mais en étant un blogger, le principal point sur lequel il faut se concentrer est le contenu. Le design est important,certes, maisil vaut mieux unifier le design et le contenu de la manière la plus homogène possible. « Le dilemme » est très bon pour ça.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here